Blog de dev' Soirée Code Alpha 2.0

Alpha 2.0

Bonsoir bonsoir,

Voilà un petit billet pour tenir un peu au courant de nos récentes activités. Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que nous avons lancé la version Alpha 2.0 du jeu ! C'était le 29 janvier au soir. Pour cette version, nous avons gardé les testeurs de la première version, mais nous avons également demandé à plusieurs autres personnes de participer. Le jeu n'est toujours pas public, mais si vous lisez ceci et que vous êtes intéressés à participer à une version test, vous pouvez nous envoyer un e-mail à expansionlejeu@gmail.com, ça ne coûte rien.

Statistiques

Pour voir un peu ce que ça donne pour le moment, je vais vous donner quelques statistiques chiffrées de ces 8 premiers jours de test :

  • 31 personnes participent pour le moment à cette version.
  • Chaque personne peut créer plusieurs personnages pour mieux tester le tout. 64 personnages ont été créés.
  • 255 messages ont été postés dans les différentes rubriques du chat (report de bug, propositions d'amélioration, discussions, etc.)
  • 229 messages privés ont été échangés.
  • 503 notifications ont été envoyées aux différents joueurs.
  • 16 routes commerciales ont déjà été proposées, dont 3 qui n'ont pas encore été acceptées.
  • 395 commandants ont passé par l'école de commandement. Déjà 81 d'entre eux sont à la tête de flottes et ont fait des combats. Certains sont également morts au combat.

C'est fini pour les statistiques !

Seulement trois alliances

Ce qui est intéressant pour cette Alpha, c'est que nous avons restreint le choix des alliances aux joueurs. En effet, ils ne peuvent choisir qu'entre 3 alliances au lieu de 7. Et leurs planètes sont situées dans 3 secteurs adjacents au lieu de 35. Grâce à ça, les joueurs sont relativement proches les uns des autres, ce qui va favoriser les interactions (attaques groupées, mise en place de stratégies, temps de vols plus courts, etc.)

Hangout

Juste une petite image pour enjoliver cet article. Il s'agit d'une réunion hangout des membres d'Expansion. Ca peut vite déraper =D

32.png

La suite

Et sinon du côté des développeurs, nous corrigeons les bugs trouvés par nos chers testeurs. Et en parallèle nous continuons bien évidemment à développer de nouvelles fonctionnalités du jeu. Les radios de secteurs, les technologies, les colonisations de planètes, etc. Plein de nouveautés dans les semaines à venir ! On se réjouit déjà de les proposer aux testeurs !

Je vais m'arrêter là en vous souhaitant une toute bonne soirée. Salut. Jacky

Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été posté.


Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message