Blog de dev' Soirée Code 2013 : I

2013 : I

Première journée de travail 2013 chez moi afin de préparer la version Alpha 2 et terminer le dossier de presse en vue du concours de ProHelvetia Swiss Game Culture. Concours qui devrait nous donner une bonne visibilité et peut-être un peu de tune pour qu'on puisse continuer à se payer de bières.

Gil, Noé et Jacky, les programmeurs, ont travaillé d'arrache pied au débug du jeu pour la version Alpha 2, il ont fait aussi pleins d'autres trucs , implémenté des trucs en PHP, débroussaillé d'autre trucs en MySQL, en Javascript et en pleins d'autres langages totalement incompréhensibles pour le commun des mortels. Autant essayer de décrypter l'écriture cunéiforme du sud mésopotamien en dansant la Macaréna une glace à l'eau à la main. Mais bon, ça doit bien servir à quelque chose tout ça, enfin je crois.

Adri quant à lui, finalise les textes de présentation de Nations (hey ouais ça s'appelle plus Alliances mais Nations). Pour le Petit Robert une nation est « un groupe humain constituant une communautés politique, établie sur un territoire défini (…) et personnifiée par une autorité souveraine ». Ça m'semble assez bien coller avec ce qu'on veut faire. Bref, Adri termine donc les textes du background en essayant d'éliminer au maximum les incohérences entre les premières versions des textes, qui datent de perpète, et les nouvelles, remplies d'idées apportées ça et là au gré des soirées codes. De mon côté, je continue à m'amuser à dessiner de nouveaux avatars et les bannières des hauts-faits qui apparaîtront dans la timeline du joueur. Je commence à prendre le pli avec la réalisation des dessins en noir et blanc, qui m'avait posé passablement de soucis au début.

Voilà pour cette journée, notons également que le père Noël nous a amené de jolis SweetShirts et TShirts griffés Expansion, comme ça on aura tous l'air con et pas seulement Adri avec ses gilets de papy :) Paix et Prospérité sur la Terre.

Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été posté.


Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message