Blog de dev' Soirée Code Zoom sur les Bâtiments

Zoom sur les Bâtiments

Lors de cette soirée, Joan s'est penché sur la nomenclature des technologies et des bâtiments. Noé, quant à lui, a encore peaufiné le système de combat qui fonctionne déjà très bien. L'avancement dans ces deux domaines vous seront expliqués un peu plus en détail dans de futurs billets.

Pour le reste, je vais vous expliquer plus précisément le contenu de l'onglet Bases, que vous pourrez trouver au sommet de la page lors de votre entrée dans le jeu. Lorsque vous cliquerez sur cet onglet, une box s'ouvrira. Dans cette box vous verrez la liste de vos planètes, de vos vaisseaux-mère et des zones sous votre contrôle. Le fait de cliquer sur un de ces éléments mettra à jour la page qui sera, comme dans tout le jeu, séparée en deux horizontalement. La partie du haut, plus graphique, montrera, à choix, trois vues : vue de situation, vue de la base orbitale et vue de la planète. Gil s'est occupé de mettre vie à cette partie, autant au niveau du graphisme qu'au niveau de la programmation.

La partie du bas contiendra des informations supplémentaires concernant la vue où nous nous trouverons. Adrien et moi nous sommes penchés sur le contenu de cette partie lorsque nous serons sur la vue de la base orbitale. Cette page sera séparée elle-même en deux parties : une séparation verticale aux deux-tiers de la page permettra de différencier, sur la droite, la liste de tous les bâtiments, et sur la gauche, le contenu spécialisé du bâtiment sur lequel nous avons cliqué.

Voici les différents bâtiments que nous pouvons construire sur une base orbitale avec le contenu qui s'y rapporte :

  • Le Générateur : c'est le bâtiment principal. Ici nous pourrons voir le niveau de tous nos bâtiments et aurons la possibilité de les développer d'avantage.
  • Le Chantier Alpha : ici nous pourrons construire de nouveaux vaisseaux. Plusieurs autres informations y seront visibles, notamment la place qu'il reste dans le pseudo hangar, c'est-à-dire le nombre de vaisseaux que nous pourrons construire avant de remplir l'escadrille temporaire qui se trouve à cet endroit, mais aussi la capacité totale de ce hangar. Il y aura également toutes les informations à savoir concernant chaque vaisseau (le nom, les PEV « points-équivalents-vaisseau », le ressources à avoir pour pouvoir construire ce type de vaisseau, etc.)
  • La Technosphère : ce bâtiment est le centre de recherche de technologies, qui contiendra les technologies disponibles et la possibilité de les acheter.
  • L'Entrepôt : les ressources que nous aurons devront bien être stockées quelque part, nous sommes au bon endroit. Nous pourrons augmenter la capacité de stockage, voir la capacité actuelle et la capacité du niveau suivant. Il y aura peut-être un tableau montrant la capacité de l'entrepôt pour une série de niveaux.
  • Le Chantier II : voir « chantier alpha »
  • La Plateforme Commerciale : à cet endroit seront répertoriées les « routes commerciales » du joueur. Explication : chaque niveau de ce bâtiment donnera la possibilité au joueur de créer des routes commerciales, c'est-à-dire un partenariat avec un autre joueur qui rapportera aux deux parties des crédits. Le principe est simple, plus le niveau est élevé, plus nous pourrons faire de routes commerciales, et plus nous aurons de routes commerciales, plus nous gagnerons de crédits. Un maximum de 9 routes est provisoirement instauré.
  • Le Chantier III : voir « chantier alpha »
  • Le Module Gravitationnel : ce bâtiment n'en est en fait pas un, c'est plutôt une sorte de bouclier, de protection de la base orbitale. Le but étant de générer un force gravitationnelle artificielle qui diminuera la vitesse des vaisseaux ennemis lorsqu'ils approcheront.

Chaque page relative aux bâtiments comportera le nom et le niveau actuel du bâtiment en question en tête de page, ainsi qu'un descriptif plus ou moins long de celui-ci en bas de page.

Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été posté.


Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message