Blog de dev' Récapitulatif le retour du blog

le retour du blog

Après quelques mois d'inactivité, si j'en crois la date de la dernière publication, le blog se remet enfin à jour après avoir été dynamisé par mes soins. Que dire de ces semaines qui viennent de passer ? Eh bien, à vrai dire, beaucoup de choses. Je vais essayer de vous résumer tout ça.

Coté équipe

Nous pouvons déplorer la perte d'un membre du team Expansion : Alex, chargé avec Adrien de tout ce qui concerne l'argent et la loi. Pour des raisons internes qui ne vous concernent pas, il a préférer partir.

Coté prog

L'avancée est très intéressante. Tout d'abords, la fin du codage de la partie interne du système de combat, puis son passage en objet. On peut dire que Noé a fait un très bon boulot là-dessus. Petit explication du système de combat actuel (en exclu !).

Chaque armée est composée d'une entrée en bdd, cette armée est entièrement liée avec son commandant. Plus que ça, on peut dire que le commandant EST l'armée. Celui-ci a un certain niveau qui lui donne un nombre de case disponible. Chaque case représente une escadrille et chaque escadrille peut être remplie de vaisseaux. Notre classe GlobalFightManager, s'occupe de lancer entre elles les escadrilles, lesquelles utilisent la classe FightMananger pour lancer le combat entre les différents vaisseaux. C'est d'ailleurs cette partie qui est actuellement codée en PHP OO. A côté du travaille de Noé j'ai codé un petit simulateur de combat qui a l'avantage de pouvoir effectuer x fois un combat, pratique pour Jo qui s'occupe du calibrage des vaisseaux.

Et voici en avant première un sreen de ce simulateur :

1.jpg

En continuant sur du code, on peut noter l'excellente contribution de Jacky relative au système de génération de galaxie. Algorithme débuté par moi-même, Jacky en a optimisé la génération ainsi qu'implémenté une série de sous-version représentant différentes formes. Voici pour le délice de vos yeux une des nombreuses générations aléatoires de galaxie :

2.jpg

Toujours dans notepad++, les modules accueil et blog atteignent lentement leur aspect final. Dernière grande avancée, le graphisme et l'organisation du jeu même qui a débuté il y a peu et qui devrait être terminée d'ici à 2 ou 3 semaines. Une image pour vous mettre l'eau à la bouche : la vue de situation d'une base :

3.jpg

Coté GamePlay

Le fameux terrain de chasse de Jo ! L'avancement est fort rapide : après un premier document sur la nom ainsi que les caractéristiques de tout les vaisseaux, celui-ci nous a pondu dans de brefs délais, l'arbre des bâtiments (nom, capacité, ...) et se penche maintenant sur la technologie.

La motivation est là, et les résultats encouragent toutes l'équipes. Maintenant que le blog est en place (et surtout dynamique), nous posterons plus souvent (peut-être même toutes les semaines^^)

Et pour finir :

public function resultOfFight($result, $exp = 0)
{
    if($result == TRUE) {
        $this->palmares++;
        $this->upExperience($exp);
        $this->winner = TRUE;
    } else {
        $this->winner = FALSE;
    }
}

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