Blog de dev' Asylamba : Influence Influence v0.5.0

Influence v0.5.0

Après quelques mois d'absence, on vous donne enfin des news de l'avancement du projet "INFLUENCE". Pour les gens qui ne savent pas de quoi je parle, Influence est un nouveau jeu de l'équipe de développement d'Asylamba.

Nous sommes maintenant satisfaits des mécaniques, du moteur et de l'UI. Avant de passer vraiment à la phase de création de contenu, de création des campagnes, de scénarisation, de finalisation de la musique et d'internationalisation, nous voulons vous faire tester cette version. Nous terminerons alors notre troisième milestone et seront prêts pour la suite !

Capture d'écran du jeu

Nous avons énormément amélioré le tutoriel, et nous souhaitons vraiment voir si les mécaniques de base du jeu sont compréhensible pour tous ! Nous sommes donc très friands de retours de la part de joueurs n'ayant pas encore testé le jeu. Si vous avez déjà testé avant, on prend bien évidemment vos commentaires constructifs également :)

Téléchargement

Le jeu est disponible sur toutes les plateformes (Windows, Linux et MacOS), comme d'hab. La page de téléchargement permet de télécharger la dernière version du jeu.

Actuellement (au moment de l'écriture de cet article), nous en sommes à la v0.5.0. Voici donc les liens directs :

influence-050-win64.zip97,19 Moinfluence-050-win32.zip87,53 Mo

influence-050-osx64.zip102,07 Mo

influence-050-linux64.zip100,02 Moinfluence-050-linux32.zip100,52 Mo

Les nouveautés

Nous avons fait pas mal de changements depuis la diffusion de la dernière release. Les mécaniques de jeu restent les mêmes. Voici les ajouts et modifications :

  • Brouillard de guerre : nous avons ajouté un brouillard de guerre qui rend le jeu bien plus stratégique;
  • Nouveau bâtiment : avec l'arrivée du brouillard de guerre, nous avons ajouté la tour de guet qui permet de voir nettement plus loin et donc de planifier vos attaques plus facilement;
  • Modification du fonctionnement des assassins : toujours dans le même registre, avec l'arrivée du brouillard de guerre, la guilde des assassins disparaît et on peut tuer un ennemi partout du moment que la carte est découverte;
  • Optimisation des animations : désormais effectuées en CSS elles ne devraient plus poser de problème de performances;
  • L'interface est beaucoup plus efficace, notamment les boxes de construction de bâtiments (mais pas seulement);
  • L'intelligence artificielle a nettement été améliorée (c'est une toute nouvelle mouture d'ailleurs). Vous jouiez avant contre Noël, vous jouerez dès à présent contre Jestre. Jestre construit des bâtiments, lance des pouvoirs et protège ses acquis. Beware
  • De nouvelles musiques et nouveaux sons sont disponibles !
  • Des correctifs par-ci par-là bien évidemment

Petite vidéo de démonstration

Voilà !

On est dispo si vous avez des questions. Et surtout on attend vos retours =D

Commentaires (4)

Varkhan

Yop, je viens de tester jusqu'à la Mission Impossible, je n'avais pas testé avant.

La mécanique de jeu est pour l'instant très chouette. L'interface élégante et très fonctionnelle (pensez par contre à ajouter un bouton ou autre système plus clair pour scroller entre les missions, c'est pas forcément clair...).

Les assassinats me semblent pour l'heure inutiles, peu d'impact parce que l'IA finalement remet le même Influent droit derrière. D'ailleurs l'IA me semble vraiment pas mal !

Pour le brouillard de guerre, bel effort mais moi je cacherais intégralement ce qui n'est pas visible. Pour l'instant oui on ne voit pas qui tient quoi, mais on voit les niveaux d'influence et tout bonnement les systèmes et leur localisation. Le brouillard devrait tout cacher (quitte à avoir par ex. la tour de guet qui dévoile tout dans un rayon de x et juste les systèmes dans un rayon de x+y...)

En tout cas j'ai trouvé très chouette.

Varkhan, 8 mars 2017, 9h51

Stuck Dikel

Ayahi ! J'avais arrêter de suivre depuis l'été ! Content de voir que l'AI est OP maintenant !

clique sur télécharger.

PS : toujours pas d'HTTPS alors que l'identifiant c'est une adresse mail... Let's encrypt ?

Stuck Dikel, 9 mars 2017, 17h10

abdelaz3r

Merci pour ces retours c'est vraiment sympa. En bref :

> Les assassinats me semblent pour l'heure inutiles, peu d'impact parce que l'IA finalement remet le même Influent droit derrière. D'ailleurs l'IA me semble vraiment pas mal !
> — Citation de Varkhan

Effectivement c'est un peu le problème des assassins (qui se retrouve aussi chez le joueur). On cherche a contourner cela.

@Stuck Dikel : non, toujours pas d'https ;)

abdelaz3r, 10 mars 2017, 15h00

Oxymore

> La mécanique de jeu est pour l'instant très chouette. L'interface élégante et très fonctionnelle (pensez par contre à ajouter un bouton ou autre système plus clair pour scroller entre les missions, c'est pas forcément clair...).
> — Citation de Varkhan

Merci =D En ce qui concerne l'interface du menu, elle est vouée à être repensée. Nous avons là une version qui date et que n'est plus à jour. On voulait d'abord se concentrer sur le jeu avant de refondre cette partie.

Concernant le brouillard, c'est toujours en questionnement, et on se demande si c'est la meilleure solution. Par exemple on ne sait pas par où l'ennemi va arriver. Mais merci pour le retour. D'autres personnes ont un avis sur la question ?

Oxymore, 12 mars 2017, 16h51

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message