Blog de dev' Bêta Lancement de la Renaissance

Lancement de la Renaissance

La nouvelle partie d'Asylamba intitulée Renaissace est annoncée aujourd'hui en grande pompe, si vous me permettez l'expression.

Les deux dernières parties étaient des parties rejouées, il s'agissait de la Révolte Seldarine II et de la Révolution Cardanienne II. Pour la prochaine partie, pas de "II" à la fin, nous allons jouer un tout nouvel épisode de l'histoire d'Asylamba !

D'abord les infos concernant la sortie, ensuite le background, c'est parti.

Infos sur la sortie

La partie ouvrira mercredi 11 janvier 2017 à 19h. Il est déjà possible de s'y préinscrire en cliquant sur l'image ci-dessous.

Bandeau de la Renaissance

Il s'agit d'une toute nouvelle histoire. Qui dit nouvelle histoire dit nouvelles factions et nouvelle carte de la galaxie. On se réjouit de vous dévoiler tout ça lors de la sortie (des indices se trouvent dans le chapitre suivant quand même).

Background de la partie

Cette partie fait suite, dans l'histoire du jeu, à la Chute des Archontes qui a été jouée de mi-avril à fin-juin 2016. La ligne du temps avec tous les événements passés est toujours disponible s'il y a des intéressés, c'est juste ici. Je vous laisse avec le texte qui introduit cette nouvelle partie :

SEG725, les vaisseaux de Kovahk assombrissent le ciel d’Akhénion et annoncent la chute des archontes.

Vainqueur des armées de l'empereur Ipérien II, Azgar Kovahk le Conquérant restaure la lignée des Empereurs akhéniens et offre à l’Empire une période de stabilité politique qu’il n'avait plus connue depuis le sacre de l’Impératrice Alecto. Pendant près d'une strate, la valse des empereurs parvient à maintenir une paix à l’échelle galactique.

Le gouvernement d'Akhénion contrôle un grand nombre d'états, de républiques et de dynasties vassales. Mais si l'Empire a réussi à étouffer les volontés séparatistes de ses vassaux et à garantir sa pérennité, c’est grâce à la concession qu’il leur a faite : l’autonomie politique. Le maintien du pouvoir impérial a un prix : la cohésion de l’Empire. Jamais dans l’histoire de la galaxie les tensions entre les différents états que l'empire fédère n’ont été aussi fortes.

Aux quatre coins de la galaxie des alliances se nouent, motivées par des idéaux contraires. La Maison de Kovahk, la protectrice du trône impérial, se scinde en deux dynasties rivales. Dans les Azuries, le baron défend les valeurs militaristes historiques de son clan, alors qu’en Grande Morganie, l’autre branche s’allie aux seigneurs locaux et jure fidélité au richissime Doge, tyran de la Province de Négore.

Bien loin de ces querelles dynastiques, les deux plus importantes républiques de la galaxie cherchent, elles aussi, à influencer la politique de l'Empereur. Convaincues depuis plusieurs strates de ne pouvoir accorder savoir et sagesse, Aphéra et Synelle s'opposent aussi bien sur le plan idéologique que politique. Alors que la première défend que seule la science peut rendre l’Empire plus juste, la seconde rétorque que c’est en changeant l’homme par la philosophie que l’on améliorera la galaxie.

Chacune de ces quatre factions veut imposer ses idéaux à la galaxie. Quel sera l’avenir de l’Empire ?

S'engagera-t-il sur la voie de connaissance Aphérane ?

S'engouffra-t-il dans le libéralisme exacerbé de Négore ?

Au contraire, rejettera-t-il ces préoccupations matérialistes, pour suivre la voie de la sagesse de Synelle ?

Ou alors est-ce que la galaxie verra la naissance d’un nouveau Conquérant Kovahkarh, capable d’unifier une nouvelle fois l’Empire dans le sang ?

À l’orée de la 9ème strate, après avoir connu révoltes et révolutions, la galaxie s'apprête à vivre la Renaissance de l'Empire !

Voilà voilà.

Ca bouge, ça bouge

Pour les gens qui sont encore dans les parages en cette période de calme d'entre-deux-parties, vous avez probablement remarqué que ça bougait bien. En effet, la communauté fourmille dans tous les sens depuis que le jeu est opensource. Tout le monde y va de ses idées et plusieurs personnes ont déjà mis les mains à la pâte.

Il s'agit un peu d'un renouveau (d'une renaissance ^^) pour le jeu, qui voit désormais ses perspectives d'avenir s'élargir. Il y a donc déjà quelques réalisations qui ont été faites et qui méritent des remerciements.

Concernant la prochaine partie :

  • Nouvelle carte de la galaxie : elle sera utilisée pour la nouvelle partie Renaissance de mercredi. C'était un énorme job qui a été réalisé par Falmala. Merci !
  • L'histoire de la nouvelle partie : la team #background d'Asylamba a mis les bouchées doubles pour créer le background de cette partie, qui est la suite de la Chute des Archontes. Tout est bien ficelé et cohérent. Il y a des textes et des événements dans le wiki et la ligne du temps pour les intéressés. Merci particulièrement à SufX, Falmala et Zahius.
  • Promo : De précieux conseils et des aides tangibles concernant la promotion du jeu dans le but de ramener de nouveaux joueurs ont été faites par Sikarep. Merci !

Concernant l'évolution du code du jeu, une équipe a repris le flambeau : amélioration du code, amélioration du déploiement, de la maintenabilité, tests et j'en passe. Pour cela nous remercions tout particulièrement Kern qui a en quelque sorte pris le lead du développement. Il a entrepris des chantiers d'envergure pour améliorer le code du jeu. Un premier refactoring a été fait. Une hordre de testeurs a été nécessaire pour traquer tous les bugs et failles. Merci à Kern pour tout le boulot (déjà fait et à venir). Et merci à tous les testeurs : Dayron, Drakehinst, Falmala, Zahius, Basse, Tekkeitsertok, Zolored, Jj22, Draganthyr. Nous espérons que d'autres développeurs, designers se joindront à l'aventure bientôt.

Quand le refactoring sera terminé et testé, il sera l'heure de commencer à implémenter de nouvelles fonctionnalités sur le jeu. Pour cela, un forum spécial a été mis en place. Toutes les idées y sont proposées, discutées et votées. Certaines d'entre elles vont être acceptées et implémentées dans le jeu dans les semaines/mois à venir. Merci à tous les gens qui s'investissent de ce côté-là également ! Sachez donc que si vous voulez vous investir pour le jeu, que vous soyez codeurs ou non, les portes sont grandes ouvertes.

Si j'oublie des personnes, avertissez-moi, je mettrai à jour la liste (et je m'excuse par la même occasion).

On se réjouit de la suite des événements ! Cette communauté est vraiment cool. Merci à tous. On se donne rendez-vous mercredi ! A plus.


Voici encore un petit lien pour vous présinscrire à la Renaissance au cas où : inscriptions

Commentaires (5)

Kern

Je tiens à saluer profondément l'ensemble de la communauté !

Chacun ici apporte sa contribution à sa manière, en y ajoutant sa touche de par sa personnalité. C'est un plaisir de s'investir pour une communauté si prometteuse, dans un esprit de franche camaraderie avec ses rires, ses chamailleries et son extraordinaire énergie quand il s'agit de se mettre à travailler sérieusement.

L'engouement pour assurer la pérennité du jeu est unique, je souhaite de tout coeur qu'anciens joueurs et nouveaux venus soient transportés par cet esprit d'équipe formidable et vienne nous rejoindre !

Je remercie également l'équipe de testeurs qui a su garder son calme après des bugs à répétition :p ! Et je remercie chaudement l'équipe de dev du jeu, en particulier Oxymore, pour avoir rendu possible l'amélioration du jeu, être patient vis-à-vis des travaux entrepris, et pour leur confiance dans leur communauté, ce que je trouve être preuve d'une belle grandeur d'âme.

Longue vie à Asylamba !

Kern, 6 jan. 2017, 16h54

SIKA PROD

Bravo aux dévs d'avoir pris le virage de l'Open Source, bravo aux dévs qui s'impliquent maintenant dans le projet Open Source, bravo aux joueurs qui s'impliquent dans les tests et à ceux qui essaient de promouvoir le jeu.

Ca fait plaisir de voir un engouement qui rebondit, cela promet de jolies nouvelles parties en perspective!

SIKA PROD, 7 jan. 2017, 10h51

Sebrutus 1er

Bonjour tout le monde,

Je suis de retour pour une petite partie ! J'espère qu'on va bien s'amuser.

;-)

Sebrutus 1er, 9 jan. 2017, 20h10

Hamilcar Sparfell

Aah... D'abord le bas S à passer... Après ça, pourquoi pas une partie de temps à autres...

Hamilcar Sparfell, 14 jan. 2017, 9h05

picock

Salut à tous,

Je suis moi aussi de retour pour cette partie apparemment je ne suis pas le seul à revenir ( dans les anciens joueurs ) donc ça fait plaisir d'en retrouver et la communauté est toujours aussi sympa ça fait plaisir à voir.

Bon jeu à tous ;)

picock, 15 jan. 2017, 21h12

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message