Blog de dev' Asylamba : Influence Nouvelle release d'Influence

Nouvelle release d'Influence

Hello Asylambiens et Asylambiennes !

home screen d'influence

Comme promis précédemment, votre équipe de dev préférée a bossé très fort pour préparer une deuxième release d'Asylamba : Influence. Cette nouvelle version présentée est en fait la version alpha-0.3.2 et vient avec 8 missions de tutoriel ainsi que 4 missions de la campagne I.

Pour celles et ceux qui n'auraient aucune connaissance de ce nouveau projet, voici les précédents articles qui en parlent :

  1. Origine du projet;
  2. Présentation de la première release;
  3. Présentation de la deuxième release.

Nouveauté

Alors premièrement, on a vraiment bien avancé ! Un grand nombre de choses que nous avions prévu, tant dans l'interface que dans les mécaniques, ont été implémentées. Le jeu n'a plus grand chose à voir par rapport à la version présentée en juillet dernier.

Deuxièmement, j'ai le plaisir d'annoncer que nous travaillons avec une graphiste, Sandrine Pilloud (vous pouvez voir ses réalisations sur barbo.ch). Vous pourrez apprécier son talent sur les nouvelles illustrations présentent dans le jeu.

Mais maintenant place à une présentation un peu plus en détail.

De manière générale

L'UI (User Interface) a été grandement revue. La lisibilité du jeu et la facilité des actions est du coup grandement améliorée. On a ajouté des anim's et des petites fioritures et pleins de petits trucs tout jolis. Voyez plutôt !

interface influence

Au rang des petites nouveautés : les agents ont un coût progressif ce qui permettra de limiter les crédits qu'a un joueur en late-game. L'IA, quant à elle, n'a pas trop évolué, ce qui fait qu'elle n'est toujours pas très puissante. De plus elle ne sait, pour le moment, construire des bâtiments ni utiliser les pouvoirs. Vous aurez donc un avantage sur elle (mais ça va changer assez vite).

Noé à fait un gros travail sur le sound-design et la musique. Même si tout n'est pas encore prêt de ce côté là ça commence à envoyer du pâté. Une vue tactique a été implémentée, elle permet de voir toute la carte à tout moment du jeu. Un système de raccourci paramétrable est par ailleurs en place.

Tutoriel

Nous avons préparé 8 missions agrémentées d'indications en guise de tutoriel. Il s'agit bien sûr d'un premier jet et nous allons dans les prochaines semaines encore améliorer tout cela. Nous sommes friands de retours sur ce sujet ;)

Le tutoriel présente et débloque les différentes mécaniques au fil des missions tout en augmentant la difficulté.

Les bâtiments

Nous avons donc implémenté les deux propositions faites lors de la première présentation du jeu. Les bâtiments donc !

On ne peut construire qu'un seul bâtiment sur chaque système que l'on possède. La construction est instantanée. Lorsque le système est perdu, la bâtiment est détruit. Et les bâtiments, pour la plupart, coûtent des crédits pour l'entretien. Ils sont visuellement toujours représentés dans un hexagone et apparaissent au milieu du système sur lesquel ils sont construits.

Les pouvoirs

En haut à droite de l'interface du jeu vous pourrez apprécier un nouveau composant : la box des pouvoirs. Elle comporte une jauge de prestige qui se remplit paisiblement (maximum 100 points de prestige) et les 4 boutons de sélection de pouvoir :

  • Boost de crédit (+25 crédits contre 40 points de prestige);
  • Boost d'influence (petit coup de pouce pour prendre un système);
  • Assassinat (permet de tuer un agent ennemi);
  • Freeze d'un système (bloque l'évolution de l'influence d'un système pendant 8 secondes).

Agenda

Voici maintenant un bref aperçu de la suite des événements. Bien entendu il s'agit de prévisions et on sait très bien (vu que ce n'est pas notre seule occupation) que ceci pourrait beaucoup changer en fonction de notre temps, des retours de joueurs et d'imprévus divers.

  • 16.10 : Sortie de la release 0.3.2. L'objectif de cette étape c'est de faire tester les mécaniques de jeu et de valider le concept. De cette manière nous risquons d'avoir moins de problème lors de la phase de création de contenu;
  • 05-06.11 : Présentation à la GameFest. L'objectif de cette étape et d'avoir une version pratiquement terminée du jeu (avec les retours de l'étape précédente). La conception de l'IA en sera le plus gros morceaux. De plus il est prévu d'ajouter un éditeur de carte (pour le moment uniquement pour nous) afin de pouvoir créer le contenu plus facilement. En parallèle (et avec l'aide de l'éditeur) il s’agira de commencer la scénarisation de la campagne I et de finir le tutoriel.
  • janvier/février 2016 : Lancement Greenlight. En effet, nous souhaitons tenter de nous faire greenlighter afin de faciliter la distribution du jeu. L'objectif de cette étape sera d'avoir un jeu totalement fini (niveau mécanique, interface, musique et sound-design) une première campagne entièrement scénarisée et un début de traduction (en anglais de manière sûre mais probablement en allemand, italien, espagnol et ukrainien, oui ukrainien).
  • plus tard : sortie finale du jeu avec les 3 campagnes entièrement scénarisées ;)

Steam Greenlight logo

Ce qu'il faut tester

Alors premièrement le but de cette release est, comme d'habitude, de pouvoir tester le jeu sur différentes configurations. C'est super important pour nous d'avoir des retours si ça ne marche pas ou si ça bug. Note : il y a encore des problèmes de performance notamment sur les grandes cartes (avec plus de 20 systèmes), une solution est de désactiver les animations en arrière-plan dans les paramètres du jeu.

Ensuite, les mécaniques de jeu doivent être testées ainsi que la facilité de compréhension.

Pour cela nous avons ouvert une nouvelle section du forum pour Influence. Merci de rapporter les bugs, les idées d'améliorations et les retours divers sur ce forum plutôt qu'en commentaire de ce billet.

Liens de téléchargement

EDIT : nouvelle version mineure qui corrige quelques bugs

influence-033-win64.zip67,97 Moinfluence-033-win32.zip58,90 Moinfluence-033-linux64.zip64,91 Moinfluence-033-linux32.zip65,84 Moinfluence-033-osx64.zip70,80 Mo

Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été posté.


Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message