Blog de dev' Miscellanées Swiss Game Academy 2016

Swiss Game Academy 2016

Avis à tous les amateurs de jeu vidéo : le Swiss Game Center organise la Swiss Game Academy 2016 à Fribourg. Alors si vous êtes intéressé n'hésitez pas.

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La Swiss Game Academy 2016 est la deuxième édition du camp annuel où les participants seront initiés au métier pluridisciplinaire de la création de jeux vidéo, à travers des cours, ateliers et conférences disposés par des experts de la scène suisse et internationale et la création d’un vrai prototype de jeu.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 août 2016.

Chaque participant sera intégré dans un groupe de 3 à 4 personnes, qui aura 3 à 5 jours pour créer un jeu vidéo. En immersion dans un milieu académique, il pourra collaborer en groupe pour concevoir et développer son propre jeu vidéo, en passant par toutes les étapes du processus : de l’idée à la réalisation.

L’édition 2016 de la Swiss Game Academy sera marquée par deux nouveautés majeures. Premièrement, le partenariat entre le Swiss Game Center et la Swiss Game Developers Association a porté à la mise en place d’un cursus complet en allemand, qui complétera celui francophone typique de l’événement. Jusqu’à 200 participants pourront donc suivre cette édition.

Autre nouveauté par rapport à l’édition précédente, plusieurs programmes seront disponibles. La Short Track, du 22 au 24 août, est destinée aux plus jeunes et introduira les aspects les plus importants de la création de jeu vidéo (introduction à la programmation, dessin numérique, etc.). La Normal Track, du 22 au 26 août, est pensée pour ceux qui désirent suivre le programme complet. Enfin, la Depth Jam est un programme spécialisé pour ceux qui disposent déjà un projet et désirent en approfondir un aspect, notamment grâce aux retours des experts et des autres participants de la session.

Ateliers proposés durant le camp

  • Yann Piller – Développement de jeu vidéo avec Unity 5 (Programmation)
  • GDQuest – Créer des graphismes de jeux comme un pro avec Krita
  • Maurizio Rigamonti – Introduction au Game Design
  • Qui Cung – Logique de progammation et game design avec Construct 2
  • Julien Matthey – Introduction au Sound Design

Mais c'est où

A la Haute Ecole d’Ingénieurs et d’Architectes de Fribourg. Vous pouvez contacter les organisateurs à l'adresse qui@gameacademy.ch pour plus d'informations.

Commentaires (1)

Tsintao Veladorn

Cela fait un peu loin pour moi! Amusez vous bien bande de geek!

Tsintao Veladorn, 15 août 2016, 11h54

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