Blog de dev' Bêta Annonce : prochain serveur

Annonce : prochain serveur

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ici aujourd'hui pour vous annoncer que la prochaine partie du jeu a été imaginée et est quasiment prête à recevoir une ribambelle de joueurs en son sein. Je vous la présente sans plus attendre :

La chute des Archontes

bandeau du prochain serveur

La description RP officielle est accessible en cliquant sur l'image ci-dessus. Vous pouvez déjà vous pré-inscrire si le coeur vous en dit. Vous serez, comme d'habitude, avertis par e-mail de la date de sortie.

Cette partie sera l'occasion de faire ressortir d'anciennes factions, de quoi combler les nombreux nostalgiques des anciennes parties qui se cachent parmi vous. Nous accueillons ... [roulement de tambours] ... la Province de Kovahk ... [les roulements continuent, acclamations de la foule] ... la Marche de Synelle ... [les cris s'amplifient] ... la Province d'Aphéra ... [des gens tombent dans les pommes] ... les Néo-Humanistes ... [Jean-Mi se sirote un mojito] ... l'Ordre Impérial.

Cela nous fait donc un total de 5 factions, oui, j'ai bien dit 5 factions, et cela se déroulera sur la totalité de la galaxie ! Oui, j'ai bien dit la totalité de la galaxie !

Voici la carte avec la disposition des différentes factions :

position des factions sur la galaxie

Je vous invite donc à vous imprégner du texte d'introduction de cette partie, mais également à (re)parcourir le wiki pour vous remémorer les histoires des factions, des illustres personnages qui les composent pour enrichir votre RP.

La date de sortie vous sera communiquée ultérieurement, mais vous pouvez compter sur une à deux semaines de vacances avant le lancement. Vous pouvez déjà réagir à cette annonce dans les commentaires si le coeur vous en dit. Nous espérons fournir une nouvelle expérience de jeu avec cette partie à cinq factions, par opposition à la dernière qui n'en comptait que trois.

Je peux déjà répondre à deux d'entre vous :

  • @luneverte : désolé, il n'y a plus la Ligue Seldarine, je sais que tu voulais faire revenir Liador dans le droit chemin, mais il y a d'autres droits chemins tu sais ;-)
  • @sikarep : désolé, il n'y a pas de faction théocratique, mais j'espère que tu trouveras ton compte dans les factions présentes.

NB : Nous allons fermer la Révolution Cardanienne, qui est terminée depuis belle lurette, demain, mardi 5 avril. Je crois savoir que quasiment plus personne n'y joue depuis le temps, donc ça ne gènera personne, mais comme ça vous êtes avertis. Salut merci.

EDIT : La Chute des Archontes ouvrira mardi 19 avril 2016 à 14h tappante !

Commentaires (21)

Helba

Les places des Factions sont définitives ? Je rappel que la dernière fois que l'Empire était au milieu il a été complètement annihilé.

Helba, 4 avr. 2016, 23h25

Liador

Aaaah les bons souvenirs ♥♥♥

Liador, 5 avr. 2016, 9h20

Champignon

Les positions sont définitives ? Empire prochje d'aphéra, ou au centre ? (par exemple) Synelle seul ? Kovakh à coté des néo ?

Champignon, 5 avr. 2016, 11h36

SufX

Personnellement je pense qu'il serait bien de nuancer les positions des différentes faction :) disons que des révoltes pour l'indépendance on en a déjà eu plein

Une querelle de succession ou des objectifs plus nuancé que la rébellion face aux tyrand impériaux par exemple ^^

SufX, 5 avr. 2016, 12h03

Oxymore

Voici la disposition qu'aura la galaxie en début de partie :

disposition map

Oxymore, 6 avr. 2016, 0h59

Champignon

Quelque chose est prévu pour un gouvernement rapide coté néo fasse aux Kovakh ultra actif ? Parce-que c'est plus compliqué de s'organiser sans gouvernement, et ça risque d'être décisif pour ces pauvres néo.

Champignon, 6 avr. 2016, 11h27

Helba

D'ailleurs vous comptez diminuer le taux de cout pour les vaisseaux ? J'ai 30k pev pour 248 016crédits ... a 60k j'aurais 500kcrédits et a 100k si j'ai des cerbere et phenix je serait proche du 1M. C'est bien mais je trouve que cela est trop handicapant surtout pour les petites faction qui ne peuvent pas se partager énormément de flotte et donc qql personne aurait la charge de tout ces coûts.

Helba, 9 avr. 2016, 21h25

Hamilcar Sparfell

Ca fait longtemps, trop longtemps à mon gout que l'empire règne sur la galaxie et va de serveur en serveur tout en gagnant ... Si On en finissait une bonne fois pour toutes par une grande alliance des peuples opprimés ?

Hamilcar Sparfell, 10 avr. 2016, 11h09

florang outan

l'Empire n'a gagné qu'un seul serveur il me semble...

florang outan, 10 avr. 2016, 13h02

Draganthyr

hormis la map, des nouveautés pour ce serveur?

Draganthyr, 12 avr. 2016, 7h42

Trivar

Bonjours, comme on gagne un peu de joueurs je me disait (si c'est encore possible pour le nouveaux serveur) que crée des sortes de partis politiques. Je m'explique, même a l’intérieur d'une faction, la pensé des joueurs n'est pas uniforme et on une idée différente de la politique extérieur et intérieurs (on pourrai avoir les militaristes, les commerciaux...etc). Mon exemple s’applique plus au faction démocratiques, il y a surement d'autres modèles pour d'autres système (comme des familles de nobles).

Trivar, 12 avr. 2016, 12h09

Matrisside

Ha ouais ce serai cool ^^

Matrisside, 12 avr. 2016, 13h48

Draganthyr

ca c'est aux joueurs de le faire, je ne vois pas ce qui pourrait vous/nous en empecher

Draganthyr, 12 avr. 2016, 14h48

jajard

j'espère que vous ferez une annonce sur des nouveautés !

jajard, 13 avr. 2016, 16h42

Oxymore

@Woum : Oui, on pourra avancer les élections, très bonne idée

@Kannagi : Le prix d'entretien ne va pas baisser, la guerre ça coûte cher !

@Draganthyr : Non, pas vraiment de nouveautés, si ce n'est l'histoire de la partie, les nouvelles factions et la carte de la galaxie.

@JuliusSpart97 : Ce n'est pas prévu sur cette partie, mais comme le dit Draganthyr, les joueurs peuvent de faire sans qu'il y ait un outil pour le faire.

Et sinon, la nouvelle partie débutera mardi 19 avril 2016 à 14h. Vous auriez déjà dû recevoir le mail, mais apparemment il y a un soucis d'envoi.

Oxymore, 14 avr. 2016, 8h39

Anonyme

Bonjour, je me suis pré-inscrite, mais je pense pas pouvoir commencer à 14h mardi, ni peut-être mercredi. Est-ce que ma place est réservée avec ma pré-inscription si le serveur devient complet? Est-ce mieux de commencer tout de suite?

Anonyme, 16 avr. 2016, 19h57

abdelaz3r

Hello,

Alors tout d'abord oui, ta place est réservée. Donc même si le serveur est plein tu pourra t'inscrire. C'est à ça que sert la préinscription.

Ensuite oui, il est mieux de commencer tout de suite. Si tu aimes jouer le classement et que tu es assez compétiteur il faudrait commencer le plus tôt possible. Après c'est pas non plus déterminant.

abdelaz3r, 17 avr. 2016, 11h01

Anonyme

Merci! Est-ce qu'il y a un MJ ou est-ce que l'on peut faire notre RP comme on veut?

Anonyme, 17 avr. 2016, 11h32

Draganthyr

tu fais ton RP un peu comme tu veux, tant que tu respecte les autres pour ce qui est de commencer pil a 14h, je nuancerais encore un peu plus : si c'est (ca me semble le cas) ton premier serveur, tu va passer un temps a decouvrir, donc ne pas commencer immediatement est encore moins un soucis, ca a de fortes chances d'etre un serveur de decouverte, pour toi au passa, je ne sais pas si tu peux encore creer un perso sur le serveur qui s'est fini recemment (pas sur, vu qu'il est fini) mais si tu peux, fais le, pour voir un peu comment marche le jeu et commencer dans de meilleures dispositions (sans avoir peur de faire des erreurs au debut)

Draganthyr, 17 avr. 2016, 13h07

Anonyme

C'est trop nul, ici j'ai pus utiliser mon nom, mais sur le serveur, enfin l'ancien (pour tester le jeu), je peux pas utiliser mon nom, je crois qu'il est trop long ou qu'il aime pas mes jolis caractères spéciales. C'est vraiment trop nul!

Anonyme, 17 avr. 2016, 20h45

Draganthyr

15 caracteres, c'est en effet tres juste :( mais deja, si tu a pu t'inscrire, tu va pouvoir voir le debut

Draganthyr, 17 avr. 2016, 21h50

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message