Blog de dev' Presse & Médias Meilleur jeu suisse de l'année 2014

Meilleur jeu suisse de l'année 2014

Comme vous le savez sûrement, Asylamba était en lice pour le titre de meilleur jeu suisse de l'année 2014 sur le site watson.ch.

Tout le monde pouvait aller voter pour son jeu préféré. Le système était le suivant : deux jeux sont propsés, il faut cliquer sur celui qu'on préfère, deux autres jeux apparaissent, etc. Une sorte de duel. Le concours s'est terminé aujourd'hui, ça tombe bien c'est la fin de l'année !

Le gagnant est ....... ASYLAMBA !

En me réveillant ce matin, j'ai eu le plaisir de voir ce tweet annonçant le vainqueur. Hé oui, c'est Asylamba !!! Belle journée qui commence.

Le tweet annonçant le vainqueur

Merci à toutes les personnes qui ont voté pour nous. C'est vraiment une bonne nouvelle et ça fait plaisir de se savoir soutenu. Merci également à watson.ch pour ce concours.

Le podium

Voici les quatre jeux qui ont reçu le plus de votes :

Les 4 meilleurs jeux

En deuxième place, nous retrouvons Gleich 10 qui est un jeu pour iOS disponible pour 1CHF sur l'AppStore. Une version gratuite est également disponible : Gleich 10 Lite. Marko Krapf, l'éditeur de ce jeu, a développé d'autres jeux pour iOS qui sont visibles sur son site colorbloks.com.

En troième place : The Firm. Vous en avez surement déjà entendu parlé, nous avons déjà relayé des infos sur ce jeu. C'est le premier jeu du studio Sunnyside Games basé à Lausanne. Il s'agit également d'un jeu pour iOS et il est dispo pour 1CHF également sur l'AppStore. Rentrez dans la peau d'un trader en achetant/vendant rapidement des titres. Des fois on peut prendre de la drogue pour tenir le coup, ça c'est cool.

Et en quatrième place se trouve le fameux First Strike. Ce jeu a déjà reçu plusieurs prix. Il s'agit d'un jeu de guerre nucléaire développé par Blindflug Studios. Très prometteur. Cette fois, le jeu est disponible sur iOS et sur Android ! 4CHF sur l'AppStore et 3.50CHF sur le Play Store. Voici un lieu vers le site du jeu.

Le top 10

Un article a été rédigé ICI pour décrire un peu le top 10 des jeux suisses. C'est en allemand, mais vous comprendrez surement quelques mots.

Là c'est nous, héhé :

image

Voilà voilà

J'arrive au bout de cet article. Je voulais conclure en disant que je suis assez étonné du résultat étant donné qu'Asylamba n'est qu'en français et que la communauté jeu-vidéo Suisse est plutôt située dans la partie suisse-allemande de Suisse. Mais il faut croire que des gens/joueurs nous soutiennent, et ça c'est cool.

Je profite de l'occasion pour vous glisser un mot sur le jeu Drei d'Etter Studio. Il est 7ième au classement. Si vous avez un iPad, je vous conseille vivement de tester ce jeu. Crazy. Voici un lien.

Joyeux passage à la nouvelle année. Bye

Commentaires (6)

Thrallar

Felicitations!!!

Thrallar, 31 déc. 2014, 12h57

SufX

Bien joué !

SufX, 1er jan. 2015, 14h01

Lodis

Bravo :)

Lodis, 1er jan. 2015, 14h36

Kalach

WOOOOUUHHH HOUUUUUUU !!!

Kalach, 2 jan. 2015, 11h23

Sélénium

GG vous gagnez quoi?

Sélénium, 2 jan. 2015, 22h24

Oxymore

La gloire éternelle =D

Oxymore, 3 jan. 2015, 13h27

Se connecterou Créer un compte

Vous devez être connecté pour poster un message